La vie en noir

« Le noir fait paraître plus mince ».

MAIS

1) c’est la couleur du deuil.

Est-ce que vraiment, vous voulez vous promener chaque jour comme si vous portiez le deuil de vous-mêmes ?  Pas par goût personnel, mais juste pour essayer de cacher ces quelques kilos que vous avez, ou que vous croyez avoir en trop ?

2) le noir fait paraître plus mince les gens qui sont de corpulence moyenne.

Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous n’allez pas miraculeusement disparaître dans la foule, ressembler davantage aux autres. Votre poids vous condamne à une surexposition au regard des autres. C’est un fait. Donnez-vous le droit de porter des couleurs qui vous font plaisir. Des couleurs qui vous vont bien, à vous. En harmonie avec ce qui vous plaît chez vous : la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre foulard préféré, etc.

Votre couleur préférée est le noir ? Portez-en ! Vous êtes libre. Gardez néanmoins à l’esprit qu’on vous remarquera de très loin si vous vous habillez tout en noir, car très peu de gens le font. Si en revanche vous mettez  un pantalon noir avec un top plus clair et une veste noire elle aussi, votre look sera plus habituel et un peu plus « passe-partout ».

Vous êtes convainque que la seule couleur qui vous « va » est le noir ? Et si vous demandiez son avis à votre conjoint, boyfriend / girlfriend, frère, sœur et amis ou toute autre personne à qui vous pouvez faire confiance ? Accompagnée de cette personne, vous pourriez aller à la découverte des couleurs dans un magasin d’habits. Pas besoin de faire des vrais essayages, juste de prendre ce qui vous tombe sous la main, de le placer devant vous et sélectionnez quelques couleurs « possibles » selon vous. Notez-les dans un carnet. Regardez si ce magasin propose des habits à votre taille. Notez aussi l’attitude du personnel de vente à votre égard. Repartez avec ou sans achat.
Il est toujours beaucoup plus difficile de se faire une idée précise des couleurs lorsqu’on commande dans un magazine ou sur internet qu’en live. Si votre compagnon vous jure que le turquoise vous va à merveille et qu’il rêve de vous voir avec un top de cette couleur, pourquoi ne pas essayer ?

En résumé : oui, vous êtes grosse, non, la vie en noir n’est pas une fatalité. Ce peut être un choix personnel assumé. Votre tour de taille ne vous prive pas de votre liberté de choix.